La FFE en Mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisque la FFE ne veut plus de nous, faisons notre propre forum ! Bonne humeur exigée !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Elevage d'Arion
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:24 par cdthorse

» Maquillage - Neuf et Occasion
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16 par Princesse Pitchoone

» Maquillage Kiko make up milano
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:49 par Juu'[lie]

» Sellerie Horse Attitude
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Les fans de matos
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Divers vetements & chaussures
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:20 par Princesse Pitchoone

» Les Dresseurs
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:03 par Giu

» Couverture Weatherbeeta Orican Freestyle 135 neuve
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:24 par Princesse Pitchoone

» Poney stressé... Traitement par les plantes ??
Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:52 par Sow

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poney stressé... Traitement par les plantes ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Empty
MessageSujet: Poney stressé... Traitement par les plantes ??    Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:56

Bonsoir !

Voilà, j'aurais besoin de votre avis.

Kéops, dans le genre est un méga stressé de la vie en concours. Il est méga zen en dehors (pas d'explosion de joie ou du moins pas méchante, pas de réaction bizarre même quand il y a du monde dans la carrière ou qu'on s'agite autour de lui...) Bref à la maison, RAS.

Par contre en concours, il est littéralement stressé. Dans le genre, je ne lui ai pas mis les protections de transport qu'il tremble déjà comme une feuille (je précise qu'il voyage très bien et que depuis que je l'ai -7ans- il n'a jamais eu de problème pendant un transport). Il fait en général 4 / 5 crottins avant que je l'embarque, au moins un pendant le transport (mais je précise aussi que Mr peut faire pipi en route, ça ne le dérange pas le moins du monde).

Et dès la descente du van, c'est une pile. Il a toujours aimé se montrer, donc ça ne m'étonne pas : il ronfle, la tête haute, la queue en panache (quand il fait vraiment son fier)... Quand on selle, il s'énerve, bouge dans tout les sens (alors qu'à la maison, je peux en faire ce que je veux sans l'attacher).

En général ça se calme quand j'entre dans le paddock à condition qu'il n'y ait pas grand monde. Mais ce week end, paddock complètement anarchique (à savoir qu'on devait être au moins 15/20 là dedans avec des cavaliers qui tenaient plus ou moins bien à cheval... No comment !) Donc du coup, j'ai passé les 3/4 de ma détente sur le plat a essayé de calmer la bête, parce que son truc dans ces cas là, c'est de se mettre debout... Il reste tout a fait contrôlable mais je le sens comme si j'étais sur une pile électrique.

On saute au paddock, nickel, malgré qu'on se fasse bien bousculé par plusieurs autres couples qui ne respectent pas grand chose.

Arrivé sur le tour, je le sens très sur la retenu, très en stress. Du coup, il se fait peur et en gros saute vite pour terminer vite. Il ne prend le temps de rien, et j'ai beau essayé de le faire revenir, il se contente d'expédier la besogne qu'importe comment il arrive de l'autre côté.

bref, ce week end à cause de ça, il ne saute pas les verticaux et se prends les 3 barres dans les genoux.

Sortie de tour, il était blanc d'écume. encore très nerveux...

Donc bon, pas super sereine pour lui, parce que dans ces cas là, il ne se fait pas plaisir et moi non plus. Alors qu'à la maison, il saute avec plaisir...

J'avais déjà eu le cas quelques années avant, du coup je faisais 2 tours par concours au lieu d'un actuellement. Je ne pense pas que ça soit une solution de le "crevé" pour qu'il soit bien ensuite (sans en être sur à 100%).

Du coup, je pensais à redonner de l'homéocalme (mais c'est cher!). Alors, avez vous des traitements par les plantes qui peuvent marché ?

J'ai lu que c'était à cause d'une utilisation importante / d'un manque de magnésium, mais je sais aussi que ça ne se donne pas tout seul... Du coup, si vous avez des traitements testés et approuvés pour ce genre de cas, j'aimerais votre avis !

Merci

Miki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Empty
MessageSujet: Re: Poney stressé... Traitement par les plantes ??    Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:51

il y en a qui donne fleur de bach rescue a leur chevaux avant les concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Princesse Pitchoone
Admin
Admin
Princesse Pitchoone


Messages : 339
Date d'inscription : 12/11/2011

Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Empty
MessageSujet: Re: Poney stressé... Traitement par les plantes ??    Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:27

kiki etait comme ca. tres stressé (il se levait pas mais une vraie pile electrique, j'etait tout le temps embarquée, tour a fond les ballons sans prendre le temps de sauter, etc)
en fait ca venait plus de moi que de lui. il sentait mon stress (pourtant léger), et du coup stressait
maintenant que moi je stresse moins voir plus du tout, lui pareil il s'est grave calmé. y a encore des petits souci parfois mais rien de méchant.
en testant différent trucs je me suis rendue compte qu'en fait ce qui le stressait le plus c'est ma respiration qui changeait. je respirait mal/pas pendant mes tours et lui bah il interpretait ca comme une raison d'avoir peur...

la musique l'inquietait beaucoup aussi, mais ca il a fini par s'habituer.

peut etre une piste de ce coté la?

regarde entre autre si en concours interne il stresse autant. ou quand tu vas sauter dehors mais pas en concours.

J'ai lu le bouquin de M. Robert perso ca m'a bien aidé a comprendre tout ca Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Empty
MessageSujet: Re: Poney stressé... Traitement par les plantes ??    Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:30

Princesse Pitchoone a écrit:
kiki etait comme ca. tres stressé (il se levait pas mais une vraie pile electrique, j'etait tout le temps embarquée, tour a fond les ballons sans prendre le temps de sauter, etc)
en fait ca venait plus de moi que de lui. il sentait mon stress (pourtant léger), et du coup stressait
maintenant que moi je stresse moins voir plus du tout, lui pareil il s'est grave calmé. y a encore des petits souci parfois mais rien de méchant.
en testant différent trucs je me suis rendue compte qu'en fait ce qui le stressait le plus c'est ma respiration qui changeait. je respirait mal/pas pendant mes tours et lui bah il interpretait ca comme une raison d'avoir peur...

la musique l'inquietait beaucoup aussi, mais ca il a fini par s'habituer.

peut etre une piste de ce coté la?

regarde entre autre si en concours interne il stresse autant. ou quand tu vas sauter dehors mais pas en concours.

J'ai lu le bouquin de M. Robert perso ca m'a bien aidé a comprendre tout ca Poney stressé... Traitement par les plantes ??  1071211947
On verra dimanche prochain (stage avec un pro à côté de la maison). Je pense que même si je stress toujours un ptit peu, pendant la reco jusqu'à me mettre à cheval, ça n'aide pas, mais ça n'explique pas tout... Parce que ses premiers signes de stress arrivent dès qu'il sent que quelque chose se trame (quand je prépare toutes les affaires et surtout quand je sors les protect' de transport)... Et quand je réfléchit aux concours précédent, il était nerveux mais pas au point de dimanche dernier. J'ai commandé du b-quiet chez Julie, je vais testé au concours de Février on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
Sow
Apprenti
Apprenti
Sow


Messages : 176
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : 13

Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Empty
MessageSujet: Re: Poney stressé... Traitement par les plantes ??    Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:52

Je suis en train de tester le rescue sur ma ponette qui est plantée en concours (j'avais fait un topic ou tu m'as répondu d'ailleurs Wink! )

Donc pour le moment je le teste à la maison, et c'est pas mal. Si tu veux j'ai commencé par tester sur le plat. Ce qui est bien c'est que ma ponette est bcp plus disponible au travail, plus concentrée et elle se préoccupe bcp moins de ce qui l'entoure. Même si elle chauffe, elle reste gérable, et ne se laisse pas submerger par la pression.

J'ai ensuite testé sur les barres. La ponette est bien mais à un moment elle me plante un refus sur un obstacle minuscule mais qui fait apparemment super peur. Du coup elle se prend une rouste. En général quand elle se fait engueuler après je peux plus rien faire. Là elle a compris, je reviens sur l'obstacle sans mettre de pression et ça se passe bien. Toujours chaude comme d'hab mais pas paniquée.

Aujourd'hui j'ai sauté alors que j'avais pas sauté depuis 3 semaines. J'ai donné du rescue avant. Ma ponette était chaude comme la braise mais elle faisait pas n'importe quoi, elle était quand même disponible et pas stressée même si elle chauffait bcp.

Après c'est dans sa nature d'être chaude c'est un truc que je ne peux pas changer mais le fait qu'elle maitrise mieux ses émotions et sa concentration avec le rescue me convient.
Je vais tester en concours prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippiqueetchic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Empty
MessageSujet: Re: Poney stressé... Traitement par les plantes ??    Poney stressé... Traitement par les plantes ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney stressé... Traitement par les plantes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFE en Mieux ! :: Le cheval c'est trop génial ! :: Soins-
Sauter vers: