La FFE en Mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisque la FFE ne veut plus de nous, faisons notre propre forum ! Bonne humeur exigée !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Elevage d'Arion
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:24 par cdthorse

» Maquillage - Neuf et Occasion
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16 par Princesse Pitchoone

» Maquillage Kiko make up milano
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:49 par Juu'[lie]

» Sellerie Horse Attitude
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Les fans de matos
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Divers vetements & chaussures
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:20 par Princesse Pitchoone

» Les Dresseurs
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:03 par Giu

» Couverture Weatherbeeta Orican Freestyle 135 neuve
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:24 par Princesse Pitchoone

» Poney stressé... Traitement par les plantes ??
inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:52 par Sow

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inflammation chronique des voies respiratoires profondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono-1301
Novice
Novice
nono-1301


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 35
Localisation : 81

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:51

Qui connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:32

C'est du même topo que l'emphysème ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
nono-1301
Novice
Novice
nono-1301


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 35
Localisation : 81

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:55

Je crois mais je n'en suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:11

Je ne saurais pas te dire.

Pour l'expérience, le mien a fait une broncho-pneumonie. Une saleté de virus à l'été 2008. Le véto était pessimiste sur ses chances, il a bien faillit y passer et a été hospitalisé chez mon véto pendant 3 semaines. Il s'en ai sortit avec pour "seule" séquelle un emphysème léger. En gros, sa capacité pulmonaire a été altéré et du coup, les hivers suivant il réagissait mal au foin (grosse toux, asthme...). en gros il est mal au niveau respiratoire dès qu'il avait du foin ou de la paille à porter de nez, et ça partait de très loin (poumons)

j'pense que ça doit être ça les inflammations chronique ?
toujours est il que depuis qu'il est dehors h24, avec de la luzerne à la place du foin et un traitement de phytothérapie quand le temps est sec et chaud, et ça roule !! J'ai pas eu de crise depuis bientôt 2 ans ! (je touche du bois !)

Quels symptômes présente le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
nono-1301
Novice
Novice
nono-1301


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 35
Localisation : 81

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:59

Elle mouche et maigrie. Seul la cortizone arrive à me la calmer donc je recherche des avis autres, j'ai consulter plusieur véto et tous me dise pareil maladie non soignable, cortizone à vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:18

Le mien est sous cortizone quand il fait (faisait) des crises. Mais j'ai trouvé un bon traitement moins "nocif" via la phytothérapie... Je vais aux écuries cette aprèm, je te note ça si ça t'intéresse. C'est moins cher et le mien y a très bien répondu (alors qu'il était vraiment touché et bien handicapé à des moments)

Tu sais à cause de quoi ça s'est déclenché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
nono-1301
Novice
Novice
nono-1301


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 35
Localisation : 81

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:36

On ne sais pas vraiment d'ou cela proviens il me faut la ramener en clinique pour lui faire passer plein de test. En cortizone tu en avait combien niveau bugjet si cela est pas indiscret et avec l'autre traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:36

Cortizone + ventipulmin j'en étais à plus de 150e mensuel il me semble.

Et là, j'en ai pour 3 mois, pour une trentaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
nono-1301
Novice
Novice
nono-1301


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 35
Localisation : 81

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:37

Mais tu dois le soigner à vie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Admin
Admin
Miki


Messages : 163
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:12

A la base, il devait avoir des cure de ventipulmin ou un truc du genre tous les ans.
Là, je lui fait une cure par an de ce mélange (et encore là j'en ai pas fait cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikisactu.fr
nono-1301
Novice
Novice
nono-1301


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 35
Localisation : 81

inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:30

Ok car pour la mienne c'est traitement tout les mois et à vie. Mais certain m'on fait comprendre que c'etais perte de temps et d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inflammation chronique des voies respiratoires profondes Empty
MessageSujet: Re: inflammation chronique des voies respiratoires profondes   inflammation chronique des voies respiratoires profondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inflammation chronique des voies respiratoires profondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFE en Mieux ! :: Le cheval c'est trop génial ! :: Soins-
Sauter vers: