La FFE en Mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisque la FFE ne veut plus de nous, faisons notre propre forum ! Bonne humeur exigée !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Elevage d'Arion
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:24 par cdthorse

» Maquillage - Neuf et Occasion
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16 par Princesse Pitchoone

» Maquillage Kiko make up milano
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:49 par Juu'[lie]

» Sellerie Horse Attitude
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Les fans de matos
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Divers vetements & chaussures
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:20 par Princesse Pitchoone

» Les Dresseurs
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:03 par Giu

» Couverture Weatherbeeta Orican Freestyle 135 neuve
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:24 par Princesse Pitchoone

» Poney stressé... Traitement par les plantes ??
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:52 par Sow

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval

Aller en bas 
+5
Princesse Pitchoone
TiTane
Dmc
cdthorse
Nuage
9 participants
AuteurMessage
Nuage
Initié
Initié
Nuage


Messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:39

Allez, à tous les heureux propriétaires qui reçoivent tour à tour les factures du véto, de l'assurance, de l'ostéo, du maréchal, et plus si affinités.
Venez raconter vos petites galères parce que non, on n'est pas riche quand on a un cheval, mais on aimerait bien.
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval 1937764026
Revenir en haut Aller en bas
cdthorse
Novice
Novice
cdthorse


Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Vendée

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:59

Lorsqu'on reçoit la facture de l'assurance, on peut au moins se dire que les factures du véto... ou de la clinique... seront plus faciles à honorer Smile

De ce point de vue là, je pense d'ailleurs que lorsqu'on a un nombre raisonnable de chevaux (une vingtaine 1, 2 ou 3 par exemple) il est essentiel de prendre une assurance (sous réserve que le cheval soit assez jeune pour rentrer dans les critères, car souvent passé un certain age, obtenir le certificat véto demandé...) car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Et ça arrive !

Je touche le bois du parre botte, je n'ai jamais vécu de collique nécessitant une intervention lourde pale en revanche, j'ai connu une fracture de la 3ème phalange et plus qu'une galère financière, je préférerais parler de la galère des périodes d'arrêt et de rééducation (les sous de toute façon... un cheval c'est un investissement à fonds perdu mais avec retour d'affection garanti) :

En premier lieu, il faut un bon véto, un veto equin, un veto en qui on a confiance. Sur cette base, il faudra bien suivre le protocole fixé, même s'il est pénible et que de voir sa jument se morfondre au box est dur pour le moral (surtout le sien).

Donc pour nous, c'était 6 mois de box... "Choisissez lui un lapin ou un mouton de compagnie pour éviter l'ennui" qu'il nous avait dit !

"Si possible, optez pour le mouton, car le lapin vous risquez de devoir le changer souvent"... ben oui, quand on s'ennuie, on piétine...

On a opté pour le mouton. Du coup 6 mois, 2 moutons et 1 mechoui Twisted Evil (ces moutons qui ne rangent pas leurs pattes... on n'allez pas le platrer lui aussi quand même...)

On passe la voir tous les jours, juste pour la regarder déprimer, lui donner ses carottes, lui couper de l'herbe pour qu'elle est l'impression d'être au pré...

Au bout des 6 mois on passe à la rééducation : "vous la monterez 1 mois au pas, 5mn par séance la 1ère quinzaine, puis 10mn..."

Pour être franc, je n'ai plus trop en tête le protocole, mais c'était un truc dans le genre et je me souviens très bien de la phase "séances de 5mn au pas" : quelqu'un a déjà essayé de tenir au pas un cheval qui sort de 6 mois de box pendant 5mn et retour au box huh

Le premier coup, on la prend par surprise... elle pense qu'on démare la séance et qu'on va s'éclater après lol! Bon, elle se demande peut-être pourquoi on ne l'a pas longée, mais bon, elle est tellement contente qu'elle se fait avoir !

Les séances suivantes, en revanche, on sent bien qu'elle n'a pas l'intention de se laisser faire pale

Alors on serre les dents, on serre les fesses... mais surtout pas les genous lol! Et puis on cherche les meilleures infusions de plantes qui peuvent assomer un mamouth à lui donner avant d'y retourner...

Je ne vais pas vous faire un roman, après il y a l'introduction des premières 5mn de trot... de galop... bénéfice net, tout cela doit bien durer 6 mois de plus, sachant que c'est quand même de plus en plus agréable...

Et après ça, la satisfaction : le protocole a été scrupuleusement respecté, la consolidation semble magnifique aux radios (une fracture ? elle a eu une fracture ? quelle fracture ?) et on se dit qu'on peut peut-être faire une petite barre à 90cm... et de fil en aiguille, on fait une préparatoire 100... 110... 115... on prend le jocker final à 120/125 (on le fait tomber tellement on n'y croyait pas)... Et c'est le bonheur sunny sunny sunny

Alors c'est sûr, on ne pratique pas ces hauteurs tous les jours (voir toutes les semaine ou même tous les mois) et les concours avec elle ne seront plus qu'une rare et exceptionnelle sortie parce que même si tout va bien, on ne veut pas tenter le diable... en qu'en plus, chez nous, on est plus dressage que CSO... mais qu'elle satisfaction cheers drunken cheers

D'une grosse galère peut naitre une extrème fierté... et bien évidemment, toujours un petit remors : Si, si, c'est sûr, cette jument aurait pu faire 140, 150, 160... sauter le toit du manège Twisted Evil ... mais pourquoi l'ai-je lachée dans ce pré à coté de la route ce jour là... pourquoi d'autres chevaux, de l'autre coté de la route, ont-ils décidé de partir au galop... pourquoi a-t-elle voulu les rejoindre... pourquoi sauter une clôture et retomber sur le bitume... pourquoi ? Juste pour vous raconter une galère d'un an What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dmc
Novice
Novice
Dmc


Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:31

Avec le retour d'opale au travail c'est dur dur xD
-maréchal pour les 4
-ostéo
-achat matos
ect...
et d'autres encore à venir ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:32

moi je dit plutot avant j'avais de l'argent , maintenant j'ai un chien ...

opéré des 2 genoux = plus de 1500€ de frais véto


et actuellement il a une otite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Nuage
Initié
Initié
Nuage


Messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:48

Vous me rassurez (ou pas) Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval 215644238 on les aime nos bestioles. Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Pitchoone
Admin
Admin
Princesse Pitchoone


Messages : 339
Date d'inscription : 12/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:51

j'ai un cheval absolument formidable

maréchal : toutes les 10 a 12 semaines. pousse pas, use pas

véto : pour les vaccins

dentiste : visite de controle. 1 fois en 4 ans

ostéo : 1 fois, puis 1 fois par an en prévention


===> je suis deja dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Sow
Apprenti
Apprenti
Sow


Messages : 176
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : 13

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:46

Ma ponette a des fers orthopédiques la ferrure coûte 142€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippiqueetchic.blogspot.com/
Syrah
Novice
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:49

Sow a écrit:
Ma ponette a des fers orthopédiques la ferrure coûte 142€ !
Outch ! Heureusement que le mien ne me coûte pas autant pour ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Sow
Apprenti
Apprenti
Sow


Messages : 176
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : 13

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:39

Syrah a écrit:

Outch ! Heureusement que le mien ne me coûte pas autant pour ses pieds...

Franchement ça fait mal au cul quand la facture arrive, heureusement il ne change les fers qu'une fois sur deux comme ça je paye le prix fort une ferrure sur deux mais quand même... Heureusement que pour le reste j'ai pas trop à me plaindre sauf la pension parce que dans le Sud Est c'est très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://hippiqueetchic.blogspot.com/
POPCORN
Novice
Novice
POPCORN


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:29

Moi c'est mes parents... Neutral

En ce moment :
Changement de club = 2 pensions pour un mois, location d'un van.
Je me retrouve avec 40 euros de plus par mois, avec le travail (2/jours/semaines )en moin.
Ostéo * 2, un avant de partir ( pas cher, region Bourgogne environ 60 euros, et cette semaine, region parisienne environ 100 euros )
Véto bientot environ 100 euros
Achat nouvelle selle au salon 1500 euros environ
Que des cours particulier pour 25 ou 30 euros
Nouvelle bombe il y a pas longtemps 500 euros environ.

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grisoue
Novice
Novice
Grisoue


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:39

Avant j'avais de l'argent maintenant j'ai presque trois chevaux...
En région parisienne j'ai environ 700€ de pension au total + 150€ de maréchal tous les 35 jours (pas plus pas moins) + les frais d'entretien de ma poulinière...

renverse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Empty
MessageSujet: Re: Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval   Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant j'avais de l'argent, maintenant j'ai un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFE en Mieux ! :: Le cheval c'est trop génial ! :: Cheval-
Sauter vers: