La FFE en Mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisque la FFE ne veut plus de nous, faisons notre propre forum ! Bonne humeur exigée !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Elevage d'Arion
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:24 par cdthorse

» Maquillage - Neuf et Occasion
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16 par Princesse Pitchoone

» Maquillage Kiko make up milano
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:49 par Juu'[lie]

» Sellerie Horse Attitude
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Les fans de matos
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Divers vetements & chaussures
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:20 par Princesse Pitchoone

» Les Dresseurs
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:03 par Giu

» Couverture Weatherbeeta Orican Freestyle 135 neuve
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:24 par Princesse Pitchoone

» Poney stressé... Traitement par les plantes ??
Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:52 par Sow

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos poulains de A à Z

Aller en bas 
+4
HolyMary
TiTane
Trait d'union
Pimss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:28

cdthorse a écrit:
Je vous mets le foal poney de l'année... dont la mère est également un produit de Rocambole III :

Blossom Girl d'Arion (Don Davidoff x Kaliska de Cleudrain) - 12 heures sur la photo

Vos poulains de A à Z - Page 2 Cache_1774587202



Son propre frère de 2010 :

Askalis d'Arion (Don Davidoff (DRP) et Kalisca de Cleudrain (PFS) ) - 3 jours sur la photo

Vos poulains de A à Z - Page 2 Cache_1481889902


riri a fait les couleurs des deux produits avt de virer rouan ^^

superbe poulain en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Dmc
Novice
Novice
Dmc


Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:34

Je ne crois pas être venu sur votre topic de la ffe, pourtant j'ai une licence. Enfin c'ets l'occasion de vous faire partager mon expérience ^^

Pour ma part, comme beaucoup de propriétaire gaga de leur jument, je savais que je voulais un poulain d'elle. Alors en 2010 j'ai décidé de la mettre à la repro un temps, pour moi pouvoir bien commencer mes études, et elle lui faire une pause.
Le choix d'étalon à été difficile (ils font tous envie xD), l'attente a été difficile (surtout la fin), mais le bonheur immense!

Ainsi est né Bioshock, mâle OC, fils d'Opale des forges (Kante's admiraal) et d'Orphée de l'arche!
Vos poulains de A à Z - Page 2 200713_1789433888799_1028130279_2002560_2510239_n
Vos poulains de A à Z - Page 2 217142_1864228678622_1028130279_2076715_5184533_n
Vos poulains de A à Z - Page 2 252621_1949526331010_1028130279_2202039_5914094_n
Je ne le vois pas souvent car il vie en normandie avec un copain, et moi à rennes avec sa maman qui reprend le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:44

J'adore la dernière photo ! Il est vraiment joli !

Je sais ce que c'est d'attendre, j'ai tenté 4 années de suite de mettre ma jument à la repro avant qu'elle me fasse Bémol ! Chaque année elle ovulais pas correctement et donc elle restait vide. La pareil j'attends depuis 3 ans un poulain de ma grise, la 1ere année elle n'a pas prise suite au stress des concours, l'an dernier elle a avortais à 6 mois, la croisons les doigts elle est pleine, et mon grisoux devrait naître en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:54

tu l'as mise à la repro à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Chichone
Novice
Novice
Chichone


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:03

une petite question ? jusqu'a quelle age on peut les faire reproduire? je viens d'acheter ma jument et je voudrais bien avoir un poulain d'elle mais elle a deja 15 ans (enfin quasi ^^)donc je ne sais pas combien de temps il me reste tongue
ha oui sachant qu'elle n'a jamais pouliné ^^


Dernière édition par Chichone le Dim 20 Nov - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:06

la mienne a 15 ans et est pleine depuis 5 mois, c'est son premier Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Dmc
Novice
Novice
Dmc


Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:13

Pimss a écrit:
J'adore la dernière photo ! Il est vraiment joli !

Je sais ce que c'est d'attendre, j'ai tenté 4 années de suite de mettre ma jument à la repro avant qu'elle me fasse Bémol ! Chaque année elle ovulais pas correctement et donc elle restait vide. La pareil j'attends depuis 3 ans un poulain de ma grise, la 1ere année elle n'a pas prise suite au stress des concours, l'an dernier elle a avortais à 6 mois, la croisons les doigts elle est pleine, et mon grisoux devrait naître en mai.
Oh la la! vraiment pas de chance!
la mienne avait pris du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:16

Trait d'union a écrit:
tu l'as mise à la repro à quel âge?
Je l'ai mise à 12ans à la repro. L'an dernier c'était ma dernière tentative car je voulais pas qu'elle pouline après 16ans
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:17

Chichone a écrit:
une petite question ? jusqu'a quelle age on peut les faire reproduire? je viens d'acheter ma jument et je voudrais bien avoir un poulain d'elle mais elle a deja 15 ans (enfin quasi ^^)donc je ne sais pas combien de temps il me reste tongue
ha oui sachant qu'elle n'a jamais pouliné ^^

Pour moi 17 ans mise bas du 1er poulain maxi. C'est en général ce que pensent les véto aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:19

Dmc a écrit:

Oh la la! vraiment pas de chance!
la mienne avait pris du premier coup

Moi la mienne j'ai d'abord tenté la 1ere année monte en main, ensuite 2 inséminations en congelé, et la dernière (donc avec le papa de Bémol) en frais
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:33

Pimss a écrit:


Moi la mienne j'ai d'abord tenté la 1ere année monte en main, ensuite 2 inséminations en congelé, et la dernière (donc avec le papa de Bémol) en frais

la mienne a pris au bout de la 3ème tentative, bien que j'avais demandé du frais dès le début^^
en congelé elle prenait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:36

Trait d'union a écrit:


la mienne a pris au bout de la 3ème tentative, bien que j'avais demandé du frais dès le début^^
en congelé elle prenait pas non plus.

Galère ses juments ! Moi j'ai tout tenté, y compris la luminothérapie, c'est à dire qu'à partir de décembre je devais lui fournir un certains nombre d'heure de lumière/ jours, donc je lui laissé par exemple la lumière au box le soir afin que son organisme croit qu'il fait encore jour. C'est mon véto inséminateur qui m'avait dit de tenter ça, afin qu'elle déclenche ses chaleurs plus tôt (car elle se déclenchais tard), du coup on pouvait tenter plusieurs fois. On a aussi déclenché des chaleurs par injection de prostaglandines... etc

Revenir en haut Aller en bas
Chichone
Novice
Novice
Chichone


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:13

ha d'accord je vas voir ca alors
et est ce que vous pensez que de croiser une mere SF avec un PSF ou un connemara c'est bien ou pas ? le but etant d'avoir un poney hors cote (car poney ca risque de pas etre gagné ^^)
desolee j'y connais rien du tout alors je fais ma boulette renverse!

merci cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:00

Pourquoi tu veux un poney hors cote ? Ils sont justement discriminé dans le monde de la compétition chevaux à cause de leur taille.
Elle toise combien ta jument?

L'ideal serait de mettre un étalon cheval dessus
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:08

Pimss a écrit:


Galère ses juments ! Moi j'ai tout tenté, y compris la luminothérapie, c'est à dire qu'à partir de décembre je devais lui fournir un certains nombre d'heure de lumière/ jours, donc je lui laissé par exemple la lumière au box le soir afin que son organisme croit qu'il fait encore jour. C'est mon véto inséminateur qui m'avait dit de tenter ça, afin qu'elle déclenche ses chaleurs plus tôt (car elle se déclenchais tard), du coup on pouvait tenter plusieurs fois. On a aussi déclenché des chaleurs par injection de prostaglandines... etc


on m'a souvent dit que les chaleurs obtenues par prosta étaient moins fertiles, on a pas eu trop le choix vu qu'elle a toujours eu des chaleurs tardives... on les a déclenché en mai.
ce qui m'a profondément énervé; c'est que j'avais choisi exprès un étalon sur place pour avoir du frais et c'est qu"une fois après avoir épuisé des doses qu'ils avaient en stock qu'ils ont mis en frais, on était début juillet, ils fermaient en aout...

maintenant j'crois les doigts pour que ça tienne et tout se passe bien embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Chichone
Novice
Novice
Chichone


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:11

en fait je veux un poney ou un poney hors cote pour moi j'ai pas pour but de le vendre
donc je me suis dit soit je fais avec un poney B pour avoir un poney soit un D et ca sera un petit cheval quoi
mais je reflechis encore rien n'est fait

apres un cheval pourquoi pas mais pas un tres grand car j'aime bien les petit gabaris
ma jument fait entre 1m65 environ je dirais deja au debut je ne voulais pas monter dessus car j'en voulais une plus petite tongue mais bon elle est fine donc ca passe ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:12

Tu sais, j'était comme toi, je voulais pas de grand car je ne fait qu'1m57 pour un poids plume.
Ca fait 3 ans que je suis passé à cheval, et j'ai achetée il y a 1 an un hongre castré depuis 1 mois de 5 ans, de 1m72 Laughing

Comme quoi ^^

Si tu veux vraiment un poney mais un D dessus, ça te fera un hors cote du style 1m53. Après tout dépend si ta jument produit grand et si le père pareil produit grand ou non.

tu peux mettre du style Machno Carwyn, petit D
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:17

c'était mon 1er choix d'étalon love mais comme j'voulais du frais j'ai du faire avec les moyens du coin grin
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Chichone
Novice
Novice
Chichone


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:19

Pimss a écrit:
Tu sais, j'était comme toi, je voulais pas de grand car je ne fait qu'1m57 pour un poids plume.
Ca fait 3 ans que je suis passé à cheval, et j'ai achetée il y a 1 an un hongre castré depuis 1 mois de 5 ans, de 1m72 Laughing

Comme quoi ^^

Si tu veux vraiment un poney mais un D dessus, ça te fera un hors cote du style 1m53. Après tout dépend si ta jument produit grand et si le père pareil produit grand ou non.

tu peux mettre du style Machno Carwyn, petit D
ha ok merci je pensais qu'il fallait viser plus petit genre B ou C grin

ha ba ca c'est comme moi j'ai toujours dit que j'acheterais pas de jument et puis me voila avec elle laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chichone
Novice
Novice
Chichone


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:21

Trait d'union a écrit:
c'était mon 1er choix d'étalon love mais comme j'voulais du frais j'ai du faire avec les moyens du coin grin

oui c'est vrai qu'il est bien ^^

j'aime beaucoup Hors Pair aussi comme petit D cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:22

Trait d'union a écrit:
c'était mon 1er choix d'étalon love mais comme j'voulais du frais j'ai du faire avec les moyens du coin grin

Pareil, mais du coup c'est le grand père de mon poulain quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:23

J'aime bien hors pair aussi. Ca dépend comment est ta jument après, ce que tu veux améliorer et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:25

l'avantage chez vous c'est que vous avez des grands, la mienne ne fait qu'1m40...

du coup avc thunder j'aurai un petit poulinou, je pense qui si on en fait un 2eme ce sera un grd D histoire de gagner de la taille^^

mais j'aime tellement machno que je ferais surement un poulinou de lui cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Chichone
Novice
Novice
Chichone


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:26

oui oui c'est sur ^^

en tout cas j'ai regardé un peu le pere de ton poulain et il a l'air TOP !!! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Trait d'union
Initié
Initié
Trait d'union


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Trégastel

Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:29

c'est sur, a plus qu'à espérer qu'il transmette tout ce que j'espère au poulinou^^

en tout cas prend toi tôt pour la faire pouliner, tout début de saison, car comme c'est le 1er on est en terrain inconnu Shocked

pimss tu vas débourrer le poulain toi même?
Revenir en haut Aller en bas
http://riri22700.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vos poulains de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poulains de A à Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFE en Mieux ! :: Le cheval c'est trop génial ! :: Cheval-
Sauter vers: