La FFE en Mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisque la FFE ne veut plus de nous, faisons notre propre forum ! Bonne humeur exigée !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Elevage d'Arion
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:24 par cdthorse

» Maquillage - Neuf et Occasion
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16 par Princesse Pitchoone

» Maquillage Kiko make up milano
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:49 par Juu'[lie]

» Sellerie Horse Attitude
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Les fans de matos
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22 par Missroc

» Divers vetements & chaussures
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:20 par Princesse Pitchoone

» Les Dresseurs
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:03 par Giu

» Couverture Weatherbeeta Orican Freestyle 135 neuve
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:24 par Princesse Pitchoone

» Poney stressé... Traitement par les plantes ??
Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:52 par Sow

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos poulains de A à Z

Aller en bas 
+4
HolyMary
TiTane
Trait d'union
Pimss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:38

Trait d'union a écrit:
l'avantage chez vous c'est que vous avez des grands, la mienne ne fait qu'1m40...

du coup avc thunder j'aurai un petit poulinou, je pense qui si on en fait un 2eme ce sera un grd D histoire de gagner de la taille^^

mais j'aime tellement machno que je ferais surement un poulinou de lui cheesy

La mère de Bémol fait 1m34, donc non elle est pas grande c'est une naine. Mais rastaquouère malgrès qu'il soit fils de Machno, ben il produit grand.
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:40

Trait d'union a écrit:
c'est sur, a plus qu'à espérer qu'il transmette tout ce que j'espère au poulinou^^

en tout cas prend toi tôt pour la faire pouliner, tout début de saison, car comme c'est le 1er on est en terrain inconnu Shocked

pimss tu vas débourrer le poulain toi même?

Je ne sais pas, Bémol sera mis en vente déja au printemps je pense, donc tout dépend si il part ou non.

Mais j'avoue que je pense pas en faire une grosse promo pour le vende si je pouvais le garder, lol ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:07

ma jument a 15 ans
Bleunwenn est son premier poulain.

elle a eu une injection pour déclancher les chaleur.
et elle a prise du premier coup en monte en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Princesse Pitchoone
Admin
Admin
Princesse Pitchoone


Messages : 339
Date d'inscription : 12/11/2011

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:18

Pimss a écrit:
Pourquoi tu veux un poney hors cote ? Ils sont justement discriminé dans le monde de la compétition chevaux à cause de leur taille.
Elle toise combien ta jument?

L'ideal serait de mettre un étalon cheval dessus

bah si c'est du loisir / petit amateur ça peut etre cool

je prend l'exemple de kiki, il est légerement hors cote et tres porteur.
résultat mon pere peut le monter, mais c'est pas non plus un grand steack qui fait peut
moi je le sort en compet amateur, et il passe sous le nez des chevaux (par contre, je l'ai toujours bossé sur des foulées cheval.)
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:23

Oui si elle veut le garder pas de soucis, j'ai rien contre les petits chevaux, ma ponette sortais en épreuves chevaux sans soucis aussi. C'était juste pour dire que si elle veut vendre, un cheval de taille standard se vend mieux Wink!

Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:37

Coucou ici ! Comment vont vos poulinous?

Moi Bémol je le surnomme "touffe-touffe", c'est dingue comment sa crinière, son toupet et sa queue pousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:43

la mienne va bien

elle eu droit au pansage hier , elle était un peu cracra surtout le fessier et la cuisse gauche Rolling Eyes
par contre je pense acheter un démélant parcque quand je lui brosse la queue elle aime pas trop elle gigote undecided

puis un peu de broutage en regardant la proprio de l'écurie monter son cheval.
qui d'ailleur m'a demandé comment elle avait été manipulé parcqu'il la trouve super agréable a s'occuper, et que ils ont eu des poulains et c'etait pas du tout pareil et justement il attende un poulain pour l'année prochaine Vos poulains de A à Z - Page 3 2774444739

elle a voulu 2 fois partir au galop faut dire qu'elle a du se croire en liberté j'avait attaché la longe sur le haut du licol pour eviter qu'elle marche dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:31

Bémol à aussi eu son brossage hier, la boue il adore ça !! C'est Mr touffe touffe ce poulain avec sa tonne de crins !!
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:14

Bleunwenn va etre revermifugé le proprio de l'écurie trouve qu'elle est toute mince devant avec un gros bide.

Indienne a vu le dentiste hier matin , juste un petit coup de rape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:19

Pareil pour Bémol, il est fin mais avec un gros ventre derrière, donc je vais lui faire un panacure gard sur 5jrs
Revenir en haut Aller en bas
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:54

Je viens de découvrir que Bémol à sacrément de la force ! J'ai dut lui faire ses rappel de vaccin, le 1er j'ai réussi car il a était un peu surpris. Le 2e j'ai pas réussie, j'ai tenté 3 fois. Je retenterais demain, coups de Q, cabré, bref il a du caractère le petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:24

mon véto m'a rien dit pour les rappels de vaccin undecided

samedi maréchal : Bleunwenn a pas vraiment coopéré, cassé une longe et elle s'est fait enguirlandé par le maréchal ...

puis faut que je lui goudronne les pied ses posterieur était un peu pourris idem pour Indienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:22

pour les vaccins tu as le sérum à la naissance puis à 6 mois les vaccins (tétanos grippe + j'ai fait la rhino a cause de ma poulinière) et un mois après i faut faire le rappel.

Moi Bémol courant du mois reverra le maréchal la 1ere fois il était adorable, mais la il a pris de la force et du caractère le petiot... J'ai réussie à lui faire son IM hier du rappel de vaccin, mais c'est chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:32

Le rappel un mois après c'est loupé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:54

ah zut, tu dois reprendre toute la vaccination alors !
J'ai eu le cas l'an dernier quand j'ai acheté mon 5 ans, le rappel n'avait pas était fait dans les temps, le vendeur à était obligé de me le vendre une fois qu'il a refait les vaccinations.
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:06

Pimss a écrit:
ah zut, tu dois reprendre toute la vaccination alors !
J'ai eu le cas l'an dernier quand j'ai acheté mon 5 ans, le rappel n'avait pas était fait dans les temps, le vendeur à était obligé de me le vendre une fois qu'il a refait les vaccinations.

j'imagine que oui c'est pas comme si j'avais plein de sous en se moment Vos poulains de A à Z - Page 3 132977321
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:51

C'est clair que c'est pas la bonne période !
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:32

samedi :
carriere pour Indienne
pansage pour bleunwenn avec goudronnage des fourchette comme conseillé par le maréchal
heureusement j'ai eu un petit coup de main d'une autre proprio.

dimanche:

petite sortie de bleuwenn en carriere (elle a fait des aller retour trot galop en appelant les copains ...)
et balade pour Indienne.
pas trot et en bonus un coup de cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:19

Moi Bémol prends du caractère, hier j'ai du lui remettre les idées en place. Je lui met le licol et la longe pour aller au pré, il me double tente de me trainer. Donc je l'ai arreter secouer un peu ma longe, fait reculer, et attendu l'immobilité. Au repas il tente de se jetter sur le seau de bouffe, donc je l'envoi au fond avant de lui donner, de + Mr couche les oreilles quand il voit le seau arriver. A coté de ça pansage, donner les pieds, graissage nikel, toujours aussi calin, il adore nous léchouiller, viens vers nous.

Par contre il ne boit pas à l'abreuvoir j'ai du lui mettre un seau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:32

Pimss a écrit:
Moi Bémol prends du caractère, hier j'ai du lui remettre les idées en place. Je lui met le licol et la longe pour aller au pré, il me double tente de me trainer. Donc je l'ai arreter secouer un peu ma longe, fait reculer, et attendu l'immobilité. Au repas il tente de se jetter sur le seau de bouffe, donc je l'envoi au fond avant de lui donner, de + Mr couche les oreilles quand il voit le seau arriver. A coté de ça pansage, donner les pieds, graissage nikel, toujours aussi calin, il adore nous léchouiller, viens vers nous.

Par contre il ne boit pas à l'abreuvoir j'ai du lui mettre un seau d'eau.

moi elle est un peu casse pied pour les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:45

Par cette neige chez moi et pré trempé depuis 1 semaines, les chevaux ne sortent pas, enfin si, mais sur une surface de 30m2 bétonné.

Aujourd'hui Bémol à était infect, à la ration de midi, il m'a botté volontairement car je l'ai repoussé. J'apportais les rations, il a voulut se jeter tête dans le seau, je l'ai repoussé il s'est retourné et bam dans mon genou. Ni une ni 2 il a pris la claque de sa vie. Ce soir il était encore un peu grognon mais plus méfiant, je lui ai piqué plusieurs fois son seau de bouffe, histoire qu'il apprenne à gérer la frustration et à être un peu patient.

Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:21

samedi bleunwenn a été sage pour le curage des 3er pied le 4eme j'ai du la gronder

elle est mon porc que sa mere elle était toute propre alors que sa mere était couverte de boue séché Vos poulains de A à Z - Page 3 2980511553

Vos poulains de A à Z - Page 3 DSC_0051

Vos poulains de A à Z - Page 3 DSC_0052

Vos poulains de A à Z - Page 3 DSC_0053
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:03

Pour la propreté des miens, c'est pareil ! Bémol est le plus propre ! Les autres sont sous une croute de boue, lol.

Mais je m'amuse pas à les brosser tous les jours.

La j'attend le maréchal, il aurait du venir vendredi, mais avec la neige il est pas venu. Mais bon ça commence à presser, Bémol à des semelles compensés bientot !
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Dammartin en Goele (77)

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:16

Pimss a écrit:
Pour la propreté des miens, c'est pareil ! Bémol est le plus propre ! Les autres sont sous une croute de boue, lol.

Mais je m'amuse pas à les brosser tous les jours.

La j'attend le maréchal, il aurait du venir vendredi, mais avec la neige il est pas venu. Mais bon ça commence à presser, Bémol à des semelles compensés bientot !

moi je brosse Indienne quand je la bosse
et Bleunwenn une fois par semaine

j'était degue se we
je suis monté samedi matin donc je l'ai néttoyé (photos)
et dimanche apres midi ben elle etait de nouveau crado (elle a été sortit samedi apres midi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheztitane.fr
Pimss
Apprenti
Apprenti
Pimss


Messages : 230
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:36

J'ai brossée lundi matin ma grise et ma petite bai, lundi 13h30 elles s'étaient roulée dans la boue et étaient dans un état encore pire que le matin fou!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos poulains de A à Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos poulains de A à Z   Vos poulains de A à Z - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poulains de A à Z
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFE en Mieux ! :: Le cheval c'est trop génial ! :: Cheval-
Sauter vers: